De ORTHEZ à SAUVETERRE de BEARN - ( CHEMIN de VEZELAY en direction de Compostelle )
De ORTHEZ à SAUVETERRE de BEARN -
__________________________________________
( CHEMIN de VEZELAY en direction de Compostelle )
en Bearn ( PYRENEES ATLANTIQUES )
__________________________________________
En cette année 2016, nous reprenons la route là où nous l'avions arrétée ! ! !
C'est donc d' ORTHEZ que nous avons décidé de reprendre notre longue quête , vers l'Océan Atlantique tout d'abord , avant d'abattre un certain nombres d'étapes sur le mythique " CAMINO del NORTE "
Mais tout d'abord aprés une journée complète de trajet routier, ponctuée de la visite de Saint Lizier , puis un retour à Morlanne, Nous avons décidé de faire étape au merveilleux Gîte d'Argagnon à une encablure d'ORTHEZ -
RETOUR SOMMAIRE COMPOSTELLE 2016
ARGAGNON , au fond d'un bois accessible directement depuis le CHEMIN de SAINT JACQUES , ( Voie du Puy ), ou par la route . . .
Imaginez un corps de ferme , bas et moussu , avec de multiples dépendances , quelques roulottes , de multiples dortoirs ou chambres d'hôtes tenu par un couple Béarnais , merveilleux, d'un accueil à nul autre pareil ! Comme d'habitude l'ambiance du Chemin nous submergeà la veillée , en ce mois d'octobre il y a encore beaucoup de monde sur les divers chemins . La table , bien tenue , avec un repas digne de ce pays de cocagne qu'est le BEARN.
_______________________________
Isabelle et Nicolas Champetier de Ribes
___________________________________
350 chemin de Baraten 64300 Argagnon (Béarn, Pyrénées-Atlantiques)
Tél : 05 59 67 65 98
Mail: giteducambarrat@yahoo.fr
_______________________________
Localisation par rapport au GR : le gîte se trouve à 500 m du GR avant le pont sur le Gave (attention : ne pas traverser la nationale). Autre possibilité d'accès : couper par l'ancien GR d'Arthez à Maslacq par la D 275.
A ARGAGNON, le point d'orgue de l'étape, c'est la veillée , un veillée très country, avec des accents du bayou , notre hôte est un virtuose du Banjo; Ce soir là nous avons le bonheur de rencontrer Yann une de mes correspondantes de Face Book avec son agréable compagnon ! C'est magique, une fois de plus de rencontrer quelqu'un avec qui on dialogue quotidiennement depuis des années ; le Jurançon aidant, l'ambiance est chaude , très chaude et les chants fusent soutenus par le rythme infernal du Banjo . . . Aprés une courte nuit , nous nous reveillons, il fait nuit noire , il pleut , notre logeur, spontanément nous emmène à la gare d'orthez ; La voiture reste chez lui , elle nous attendra 21 jours; Gare d'Orthez , c'est le début de l'itinérance; le premier jour est toujours délicat, il faut que l'organisme monte en puissance pour soutenir le rythme . Le dos et le sac doivent se fondre en une osmose la plus confortable possible; en avant donc pour une étape de 27 km avec 600 m de dénivellation cumulée, en direction d'abord " d'HOPITAL D'ORION " finissant à SAUVETERRE de BEARN !
Pour SONORISER LE DIAPORAMA, Cliquez sur LE LIEN CI-DESSOUS !
Pour SONORISER LE DIAPORAMA, Cliquez sur LE LIEN CI-DESSUS !
RETOUR
ACCES au
ACCES au SOMMAIRE
ACCES au SOMMAIRE